Mais oui, on aborde le sujet sensible, celui de l’entrepreneur qui se demande s’il peut tirer sur son budget au max pour investir plus ailleurs et le graphiste qui aimerai que son devis passe mais si possible en réussissant à manger à la fin du mois, donc en évitant de trop casser ses prix.
Mais pourquoi les prix sont-ils si différents ?
1 – Les générateurs de logo entre 0 et 50€
Ils sont idéals pour les petits budgets comme les entrepreneurs individuels qui débutent.
Avantages :
Le prix
Inconvénients :
Les icones sont déjà utilisées et votre concurrent le plus proche pourrait avoir eu la même idée.
Les rendus ne sont pas toujours dans le bon format de fichier, vous risquez donc de vous retrouver à jouer les apprentis graphiste et de passer du temps à comprendre ce que c’est le format vectoriel, quel format veut l’imprimeur alors que vous vouliez juste faire une affiche quelques mois plus tard.
2 – Les graphistes Free à petit prix entre 250 et 500€
Bien pour des budgets serrés mais il faut absolument vérifier ses références quitte à passer un certain temps dans la recherche.
Avantages :
Le prix
L’icône utilisée « devrait » être unique
Inconvénients :
Plus le prix est bas, plus il est difficile de savoir si le graphiste ne s’est tout simplement pas servi dans une base de données gratuite sur internet.
Si le graphiste est novice, ce qui est souvent le cas avec de petits prix, le risque est de se retrouver avec un logo qui se trouve toujours dans un format qui n’est pas le bon ou pire, avec un logo qui ne représente pas du tout l’entreprise.
3 – Les graphistes free et agences de pub entre 500€ et plus…
Parfait si vous souhaitez avoir une image qui se démarque de la concurrence.
Avantage :
Il est unique.
Il est au bon format et garde son intégrité à l’impression sur divers supports.
Il y a une vraie recherche en amont : concurrence, message véhiculé, cible…
Plusieurs propositions de logo et des modifications possibles.
Inconvénient :
Le prix
À savoir :
Il est possible qu’une agence propose de « petits prix » pour des entrepreneurs avec un petit budget entre 300 et 500€.
Le logo sera toujours unique et au bon format. Cependant, il n’y aura pas de recherches en amont sur la concurrence ou la cible, il sera simple et en général, il n’y aura qu’une seule proposition.
Dans ce cas, il est important de vérifier les références de l’agence ou du graphiste.
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