La cible est primordiale, c’est elle qui définit les canaux de communication mais aussi le discours et même le produit bien qu'ils s'influencent mutuellement.
1 – Qu’est-ce qu’une cible ?
"Une cible en marketing est un ensemble d'acheteurs et d'acteurs potentiels, que l'on cherche à conquérir et/ou à fidéliser par des actions marketing, après avoir réalisé une segmentation. Cela fait l'objet d'une politique de ciblage.
La clientèle cible correspond à une catégorie de consommateurs à laquelle un produit est destiné."*
2 – Définir sa cible
Bien que ce soit parfois difficile et que l’entrepreneur ait l’impression de perdre d’autres clients potentiels en ciblant trop précisément, cela ouvre des portes au lieu d’en fermer !
Tout devient plus simple une fois que la cible est précise et que le produit est bien défini.
Avantages pour la cible :
Discours précis et qui porte.
Canaux de communication reconnus et utiles.
Bonne connaissance des objections potentielles et possibilité de les anticiper.
Sujet connu et possibilité de distiller quelques chiffres ou connaissances pour plus de sérieux.
Avantages avec le produit :
Avec un produit bien connu, vous proposez un investissement et non une dépense.
Vous mettez en avant le gain et ce même face à la concurrence et augmentez l’engagement client.
*Qu'est-ce qu'une cible ? définition, source wikipedia.
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